Caractéristiques
- Acier : inox
- Dureté : 125 kg/mm²
- Diamètre : 71 à 80 mm
- Poids : 650 à 800 g
- Stries : avec (34 striages dispo.) ou sans (lisse)
- Aspect : inox bronze satiné
Évaluation
Pour noter chaque critère, cliquez sur le nombre d’étoiles estimé puis validez.
Finition (aspect, sensation et tenue en main, gravures) : | 0 |
Réaction (équilibrage, rebond, recul, réponses) : | 0 |
Longévité (résistance aux chocs et à l'usure, durée de vie) : | 0 |
Note globale (bilan et rapport qualité/prix) : | 0 |
La boule était parfaite durant 1 mois. Ensuite, en 4 mois elle est déjà toute déformée et on ne voit plus les écritures modèles et marques mais juste le poids et ma personnalisation.
Je suis très déçu de ce jeu de boule qui n’est déjà plus homologué. Cependant l’amorti et la sortie de main étaient excellents. Gros problème de longévité.
Trés bonne boule plein fer, longue résistance, trés bien équilibrée, j’ai pris avec des stries Melon. Super rapport qualité-prix.
Je connaissais déjà les super inox de la boule bleue. J’en ai rachetées et je ne suis pas déçu. Dès la prise en main, elles sont nickel même si il m’a fallu un peu plus de temps pour le point.
Ayant déjà des super carbone, je les réserverai pour le point et garde les super inox pour le tir où elles sont extraordinaires.
Pour conclure, cette série super de la boule bleue, bien que méconnue, représente le meilleur rapport qualité / prix et de loin.
Niveau performance elles s’approchent des RCX, elles répondent véritablement comme des tendres, (amorti tres bon, faible recul au fer etc…)mais avec une longévité comparable à une ATX, le travail sur ce modèle Super est assez incroyable…Même constat pour les super carbone, les performances vont se rapprocher des RCC par exemple, mais les boules dureront de nombreuses saisons et garderont leur performance d’origine, le tout pour moins cher… Quand on voit que les terrains sont remplis de RCC et que ces dernières ressemblent à des pommes de terre en moins d’une saison, le choix est vite fait en ce qui me concerne. Bref les modèles Super de chez la Boule bleue sont, dans le marché actuel, le meilleur rapport qualité/prix/longévité/performance, et de très très loin…
Je me posais justement la question de prendre ces boules qui m’attirent indéniablement je suis assez tenté par ces boules.
Par contre au niveau du diamètre et du poids je ne sais plus quoi penser et donc quoi prendre on voit de tout dans différentes grilles et rien ne correspond entre ces différentes grilles suivant les marchands. Y a t-il un moyen un peu plus fiable pour choisir le diamètre surtout?
Merci de votre aide pour cette question.
Cordialement.
Je viens d’acquérir cette triplette 73mm 700gr stries 0.
Il faut encore que je m’habitue un peu avec, mais voici mes premières impressions après une mêlée!
Aspect: Belles boules, qualité des matériaux au rendez-vous, ma personnalisation & le numéro de série est gravé plutôt profond, par contre la marque etc… ne l’est pas du tout. Après quelques parties l’aspect bronze disparaît pour devenir grises claire (je les préfère comme ça).
Prise en mains: Bonne prise en mains générale, texture agréable au touché, bonne accroche malgré que je l’est ai prise sans stries.
Au point: C’est une bonne boule pour pointeur, mais elle m’a demandé beaucoup d’effort. Elle roule beaucoup plus que mes anciennes boules (pourtant elles étaient sans stries aussi). Si non elles roules droit, donc elles sont parfaitement équilibrées.
Au tire: Par rapport a mes anciennes boules je tire beaucoup mieux! Plus de carreaux, bon amorti sur sablette avant impact (pas encore testée sur terrain caillouteux).
Notes générale excellente boules, je ne regrette pas mon achat. Par contre dans le club ou j’ai été faire cette mêlée les gens mon dit beaucoup de mal de la marque (qualités des gravures, usure, qualité, prix etc…). On verra dans le temps ci cela se confirme.
ça fait 2 mois et demie que je possède ces boules inox. Au début elles avaient un aspect or satiné très sensible aux chocs et qui s’est abîmé donc très rapidement. Cependant, ne soyez pas effrayés, il y a un rodage à faire… Par la suite, le coté or satiné disparaît pour laisser place à l’aspect inox. Les chocs ne laissent plus de marques qui déforment la boule, mais simplement des rayures donc on retrouve bien le coté dure de la boule qui l’empêche de se déformer… En revanche au niveau du jeu, on a vraiment l’impression de jouer avec des boules tendres : quand on frappe ça reste nickel et au point, elles sont vraiment aussi très performantes! Je les conseille sans aucune hésitation. J’avais des Match+ avant celles-ci, j’en était content mais je trouve ces boules encore plus performantes et en plus elles ne se déforment pas… Que demander de mieux? 😉
Déçu par la matière, mais pas par les performances, qui sont bonnes, au point comme au tir.
En effet, après quelques mois d’utilisation quotidienne, sur terrain gravillonné, les boules sont très marquées, avec la fréquente présence de copeaux, fort désagréables… A réserver sur terrain sablette.
boule excellentissime! parfait équilibrage pour le point,très bon amorti au tir,prise en mains immédiate.Je ne trouve vraiment que des qualités à cette boule, il est vrai que ne joue que sablette mais on est réellement sur 1 inox ht de gamme.Une boule qui fait tout très bien pour peu qu’on est le bras évidemment!!!
Excellente boule, de dureté intermédiaire, mais il faut aimer la boule très lisse.
Personnellement elle me part des mains.
Que du bonheur ! Au tir ça reste, au point c’est droit.
La meilleure boule avec laquelle j’ai pu jouer et de loin !
La superinox,une de mes boules préférées ! c’est une demi-tendre ou demi-dure spéciale,elle est en acier inoxydable spécial,l’aspect est OR satiné mais elle a surtout reçue un revenu en 2 temps qui lui donne un compromis presque parfait entre amorti et longévité…l’épaisseur de la boule a deux duretés différentes ! L’équilibrage est excellent et il ne bouge pas avec le temps… les miennes ont 4 ans.
La Super Inox est une boule qui est demi dure (dureté 125) et très bien équilibrée, très bonne tenu en demi portée, en portée ça tient la route.
Au tir c’est pas mal du tout peu de recul et si on as le bonheur de toucher on as toute les chances de cadrer, j’ai remarquer que les super inox s’amortissent vraiment très bien, on dirait pas que ce sont des demi dures. A la rafle c’est phénoménal les quelques boules que j’ai tirer ça a été pile net.
Bref une très bonne boule.
La Super Inox est plus une demi-dure traitée anti-rebond.
Dorées à l’achat (or satiné), elles deviennent rapidement grises inox classique à l’usage. On peut être surpris du marquage aux chocs sur la surface de la boule pendant ce changement d’apparence, du moins ce fut mon cas… Tout rentre dans l’ordre passé ce « rodage ».
Côté comportement, c’est une boule qui roule droit et qui amortie les chocs favorisant un faible recul au tir au fer.
Malgré le prix légèrement élevé, cela reste un excellent investissement car c’est une boule qui dure dans le temps. Après plus d’1 an 1/2 d’utilisation intensive (plusieurs fois / semaine) en jouant milieu ou tireur, elle est encore en bon état : la marque du fabricant, le label d’homologation, le poids et le numéro de série sont encore bien visibles.