
Caractéristiques
- Acier : carbone
- Dureté : 110 kg/mm²
- Diamètre : 71 à 80 mm
- Poids : 680 à 730 g
- Stries : sans (lisse)
- Aspect : mat
Il y a actuellement 6 avis sur la boule de pétanque Boulenciel Venus Carbone 110 sur Boulipédia.
Ajoutez le vôtre pour guider les autres joueurs !
Seuls les tests et retours d'expérience sur cette boule de pétanque Venus Carbone 110 Boulenciel en Acier carbone Très tendre (TT) sont validés. Ne sont pas acceptées sur le forum, les questions aux avis comme Où acheter des boules Venus Carbone 110 en promo ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, Où trouver une boutique Boulenciel ?, etc.
Sélection automatique en fonction de la matière et de la gamme de dureté, Acier carbone et Très tendre (TT) comme la boule Venus Carbone 110 Boulenciel prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.
Présentation de la gamme de boules de pétanque Boulenciel listée sur Boulipédia, offrant des options adaptées à tous les styles et niveaux de jeu.
Super boules quand elles sont neuves mais j’ai l’impression qu’elles deviennent glissantes quand le revêtement disparaît.
Boules fragiles, je joue depuis 1 semaine avec et déjà des petites échardes sur les boules. Glissent des mains. Non, je ne recommanderai pas.
J’ai des Venus en 110 et 118. 75/690.
La qualité est indiscutable, l’équilibrage et la prise en main à la hauteur de la réputation de la marque.
Je suis étonné par le fait qu’elles marquent moins au tir que les CX COU ou les Match+.
Par contre, elles se rayent plus vite sur les cailloux. Quoi qu’il en soit je pense que je vais rester chez Boulenciel un long moment.
Je viens d’acheter un jeu (d’occasion).
Elles correspondent comme il faut, au tir et au point, 74 diamètre, 690 poids en très tendre, mon projet est d’acheter des neuves pour la saison prochaine, vu que cette année a été compliqué.
Je suis passé de 75 MS 2110 et Prestige Carbone 110 au 77 Venus Carbone 110. Pour moi la prise en main exceptionnelle, lâcher franc, belle gravure. Le diamètre 77 mm m’a fait perdre de la régularité à l’appoint, mais au tir quel régal. Dû au travail sur le geste (+ de courbe et de rotation), et à la qualité de l’acier : au fer des piles, des reculs très faibles même à 10 pas, et des boules cadrées à la pelle. En tête à tête je pointais beaucoup, maintenant j’attaque, il me reste à retravailler ma régularité à l’appoint. Le travail fait beaucoup et la Venus donne confiance. Un peu cher mais ça les vaut.
Boule très agréable avec une rapide adaptation (jouant sur inox auparavant).
Elle est dotée d’une excellente prise en main, l’acier carbone est agréable au toucher.
Au tir, elle réagit avec un léger recul. Au point, elle s’écrase bien en portée et va tout droit où on l’envoie !