
Caractéristiques
- Acier : inox
- Dureté : 110 kg/mm²
- Diamètre : 71 à 80 mm
- Poids : 680 à 730 g
- Stries : sans (lisse)
- Aspect : mat
Il y a actuellement 2 avis sur la boule de pétanque Boulenciel Venus Inox 110 sur Boulipédia.
Ajoutez le vôtre pour guider les autres joueurs !
Seuls les tests et retours d'expérience sur cette boule de pétanque Venus Inox 110 Boulenciel en Acier inox Très tendre (TT) sont validés. Ne sont pas acceptées sur le forum, les questions aux avis comme Où acheter des boules Venus Inox 110 en promo ?, Combien coûtent-elles neuves ou d'occasion ?, Où trouver une boutique Boulenciel ?, etc.
Sélection automatique en fonction de la matière et de la gamme de dureté, Acier inox et Très tendre (TT) comme la boule Venus Inox 110 Boulenciel prioritairement, puis axée vers des références encore fabriquées et de marques différentes si possible.
Présentation de la gamme de boules de pétanque Boulenciel listée sur Boulipédia, offrant des options adaptées à tous les styles et niveaux de jeu.
1ère boule commandée chez cette marque en 74/680.
Au tir : Il y a une réelle différence, elles ramassent bien devant et rebondit très peu. Sur de la sablette, ça ramasse quasiment à chaque fois. Elle reste bien quand aux tirs plein fer.
Au point : Avec une bonne maîtrise de l’effet rétro, elle se stoppe bien quand elles sont plombées.
En revanche, sur des terrains durs style sablette, elle roule beaucoup, il faut vraiment bien la doser. En demi-portée, elle est efficace.
Ma conclusion, elle fait une excellente boule de tireur, elle est très lisse en main, ne convient pas si vous souhaitez une accroche en main (ou choisir en carbone alors). Elle semble marquer assez vite, comme toutes les boules tendres par principe.
Très bonnes boules. Ramassent très bien si l’on tire devant, peu de recul au tir plein fer. Elles répondent bien au point. Leur comportement est quasi identique à la Prestige Inox 110 mais le marquage est bien plus profond.